Skip to main content

Huîtres Poget

Brief client

L’entreprise Poget, rencontrée lors d’une manifestation que nous organisions avec l’agence sur le territoire, nous a sollicité pour l’accompagner dans sa stratégie globale de communication. Nous avons étudié les éléments représentant la marque dans son intégralité. Il en est ressorti que ces derniers ne représentaient pas la société à sa juste valeur : les huîtres Poget ont été plusieurs fois distinguées par la médaille d’or du concours de Paris. De la charte graphique au logo, du site internet au référencement, de la présence sur les réseaux sociaux à l’emailing, et évidemment par la création de médias vidéos et photos, nos différents pôles se sont investis à 100% pour présenter la société à sa juste valeur. Deux films ont été réalisés : l’un à destination des consommateurs, l’autre à destination des professionnels.

Description du travail

Ce tournage aura duré plus d’un an en Charente-Maritime et en Normandie. De nombreuses actions devaient être filmées en fonction de la saisonnalité des huîtres, de l’organisation de travail de la structure, des horaires des marées et des conditions météo capricieuses. Thierry, l’homme des huîtres Poget, nous a accompagné durant tout le projet faisant preuve d’une grande disponibilité.

Les films ont été construits autour du triptyque : l’huître, l’homme et la mer.

Le film est soutenu par une voix off écrite par nos soins et enregistrée en studio par un comédien professionnel. 

Un étalonnage fin et contrasté a été réalisé sur notre station de montage calibrée.

Ce projet nous a permis de raconter l’histoire et la qualité des huîtres Poget à travers les magnifiques paysages et les Hommes rencontrés.

Un grand merci à Thierry Poget plus particulièrement. De cette rencontre est naît une belle amitié.

Secteur d’activité
Huîtres
Zone géographique
La tremblade
Date du projet
2021
Type de projet